Bienvenue sur vinifera-mundi

En latin, Vinifera Mundi signifie " Cépage du monde". Nous souhaitons nous présenter brièvement avant que vous n'accédiez aux différentes informations disponibles sur le site.

Vinifera-Mundi a été créé par Jean François Guyard. Il est reconnu comme étant un dégustateur avéré et passionné. Nonobstant une expérience de plus de quinze ans dans l'organisation de dégustations, y compris pour diverses entreprises, son nouvel objectif consiste à décrypter le milieu du vin au profit d'un vaste public souvent perdu dans le jargon professionnel. Ses articles et rapports sont lus jusqu'en Amérique du Nord.

Quelle est l'ambition de Vinifera-Mundi?
Nos rubriques visent les objectifs suivants:

  • En cave: Cette rubrique rassemble nos rapports de dégustation, même s'il ne s'agit, arfois, que d'une bouteille isolée. Notre champ d'intérêt s'étend de la viticulture jusqu'à la grande gastronomie. Nous assistons chaque année à d'innombrables événements autour du vin dans toute la Suisse et partageons volontiers notre perception avec nos lecteurs.
    Consultez la rubrique "Droits d'auteurs" pour découvrir notre ligne directrice..
  • Archives: Lors de sa fondation le site de Vinifera-Mundi devait comporter une partie en allemand, qui reste notre langue usuelle, et une autre en français. Celle-ci a été mise entre parenthèses durant plus de cinq ans. Ce qui explique que nos articles de l´époque valent aujourd´hui comme archives..

  • Nous nous rèjouissons de parcourir ce chemin en votre compagnie. Si notre site existe aujourd'hui principalement en allemand, nous aurons plaisir à publier le plus souvent possible aussi en français.

    Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir au fil des lectures et restons ouverts à toutes vos remarques.

    Bonnes dégustations.